drsynthi

10 février 2007

waldorf pulse


C'est la féraille qui m'a souvent parlé du Waldorf Pulse, comme d'un synthé au son énorme!Aujourd'hui il y avait un post sur MatrixSynth traitant de la machine, avec des samples à charger là
Ce synthé de 1996 a vraiment l'air d'être apprécié de ses utilisateurs, il n'y a qu'à jeter un oeil sur les avis d'audiofanzine, notament pour son son gras et énorme ainsi que pour sa matrice de modulation!
Ses caractéritiques:
_3 oscillateurs analogiques pwm/saw/triangle/cross modulation + noise
_2 enveloppes
_2 lfo's triangle/sin/saw/pulse et sample&hold de 0.0008Hz à 261Hz vitesse audioequivalent à la note C3!!!
_1 filtre low pass 24db de 25hz à 35 Khz
_une matrice de modulation avec 4 routages possibles, 14 sources/14 destinations
_un arpégiateur
je m'arrêtes là sans me relire car un orchestre de batoucada vient squatter sous ma fenêtre, alors je m'échappe dans le futur ;)